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Quel personnel embaucher pour une meilleure rentabilité ?

Camille Becht   >   Quel personnel embaucher pour une meilleure rentabilité ?

Souvent les hôteliers embauchent un Spa praticien ou un Spa manager pour gérer intégralement l’espace Spa. Pour nous, ce n’est pas le choix le plus judicieux.

En effet, qui accueille les clients lorsque ce salarié est en soin ? Pour les temps creux une seule personne peut suffire mais dans les temps forts, comme le week-end, les débuts de soirées et durant les vacances scolaires, le praticien ne peut pas tout assurer et des rendez-vous risquent d’être ratés.

Par ailleurs, pensez-vous vraiment que les qualifications de cette personne sont les meilleures en ce qui concerne l’accueil client, la commercialisation des différents services de l’hôtel ou la compréhension des langues étrangères ? Nous ne le pensons pas.


Si vous devez avoir un seul salarié, ce doit être un réceptionniste Spa. Le réceptionniste Spa, qui dépend en règle générale du directeur de l’hôtel, possède les qualifications requises à l’accueil et à l’orientation de la clientèle dans l’espace Spa. Il parle plusieurs langues et peut également s’atteler à d’autres tâches liées à l’hôtel pendant les moments creux.


Pour les soins, faire appel à une société extérieure vous permet d’assurer la rentabilité du Spa sans stress. Cette organisation génère un gain dès le premier soin et moins de pression de chiffre juste pour combler les charges fixes. Faire appel à une société extérieure, c’est aussi bénéficier des conseils avisés de ceux dont le soin et sa commercialisation sont le métier.

Nous vous proposons différentes offres pour vous garantir une meilleure rentabilité.




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Infos Covid 19 : toutes les mesures sanitaires recommandées par les pouvoirs publics sont mises en œuvre par la société Camille Becht dans le but de préserver votre santé et celle de nos praticien(ne)s. Certaines de ces mesures doivent être mises en œuvre et respectées par vous, le client. Plus d'infos ici